« La finance et l’immobilier sont des secteurs en constante évolution. En 2021, nous assistons à l’émergence de nouvelles tendances et innovations qui façonnent l’avenir des transactions immobilières. L’une d’entre elles est la digitalisation croissante du marché de l’immobilier.
Au cœur de ce mouvement, les nouvelles technologies jouent un rôle clé. Des applications mobiles aux visites virtuelles en 3D, l’industrie de l’immobilier adapte de plus en plus les outils numériques pour améliorer l’expérience client. De même, la finance se tourne vers des solutions numériques pour simplifier les transactions et accélérer le processus de pré-approbation.
De plus, le secteur s’oriente vers une approche plus écologique et durable de la construction. Les bâtiments écologiques, l’éco-rénovation et les certifications environnementales deviennent de plus en plus populaires, une tendance qui est probablement là pour rester.
Enfin, le marché de l’immobilier est de plus en plus influencé par des facteurs macroéconomiques et démographiques, comme l’urbanisation croissante et le vieillissement de la population. Ces tendances détermineront non seulement les types de propriétés en demande, mais aussi les zones de développement immobilier les plus rentables à l’avenir. »